Notre copain et trésorier de l’AFCIA, Christophe Tricart, nous communique cette info :

Ça y est ! Après avoir été « qualifiée de politiquement incorrecte » par les éditeurs, rencontré des difficultés de financement, usé beaucoup d’énergie, bu des litres de potion magique pour dénicher des informations non censurées… notre BD-ouvrage : L’intelligence Artificielle s’amuse , dont nous vous avions parlé dans un article précédent vient de sortir de l’imprimerie.
Ce livre a été financé à 100 % par des commandes participatives et pour le reste auto-édité. Loin de la morosité ambiante, nous avons voulu que l’ouvrage soit drôle avec des gags percutants. De plus, notre souhait a été de décrire les dessous et les dangers de l’IA, avec des informations peu médiatisées, des liens d’associations critiques et lucides… Bref une œuvre pour faire plaisir à vos neurones curieux et pour la liberté d’information !
Car oui, pour beaucoup d’humains, cet outil est la panacée pour gagner du temps, de la productivité, récupérer des données, servir les clients, et plus tragique dans le domaine militaire avec les robots tueurs… Pourtant cette technologie IA, même si elle peut être utile, s’avère être un danger pour les libertés individuelles, l’emploi, la culture, la démocratie, l’écologie… Au final, l’IA peut s’avérer une réelle menace pour l’avenir d’une société humaine !
Caractéristiques de la BD ouvrage : 90 pages en couleur, couverture cartonnée, format 23 sur 16 cm sur un papier de qualité (150 g demi mat). 70 gags et 20 textes d’information et 100 % de liberté d’expression !
Alors, si vous voulez acquérir cet ouvrage et vous le faire dédicacer, cliquez sur : https://www.humour-au-travail.fr/livres-christophe-tricart-ecrivain/
Et merci de faire passer l’info auprès de vos amis, contacts, personnes curieuses, résistants… voire même auprès de gens naïfs face à l’intelligence artificielle !
En savoir plus sur AFCIA
Subscribe to get the latest posts sent to your email.