L’Intelligence Artificielle s’amuse, une BD drôlement caustique et informative : campagne de financement participatif pour que le projet voie le jour


L’Intelligence Artificielle est à la une de l’actualité, dans les entreprises, les médias… l’IA est évoquée par les jeunes, les salariés, les journalistes,  les spécialistes de la prospective… Cette technologie peut servir. Cependant, l’IA pourrait s’avérer être un danger pour les libertés individuelles, l’emploi, la culture, la démocratie, l’écologie… bref une réelle menace pour l’avenir d’une société humaine !

Dans ce contexte, deux créateurs fins observateurs de notre époque et à l’inventivité fertile : Christophe Tricart (pour les scénarios), Gérard Clam (pour les dessins) ont imaginé une bande dessinée humoristique gentiment caustique : L’Intelligence Artificielle s’amuse. Dans cet album à gags, les auteurs relatent la situation et les perspectives tout en citant leurs sources !


Une campagne de financement participatif

Jugée « trop politiquement incorrect » par les éditeurs, les créateurs entament donc une campagne de financement participatif pour que le projet voie le jour (publication prévue en février 2025).
En contribuant à ma campagne, vous agirez à propager la liberté d’expression, des infos contradictoires sourcées, l’humour positif… et à te faire plaisir !
Pour soutenir et précommander des exemplaires de la BD:
https://fr.ulule.com/bd-humoristique-inteligence-artificielle-s-amuse/
Tel : 06 43 69 97 90.


En savoir plus sur AFCIA

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

1 Comment

  1. Une petite coquille à corriger : Pour que le projet voie (subjonctif, au lieu de voit indicatif)

    Bonne soirée, à bientôt !

    Catherine

    Sent from Proton Mail for iOS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.