Le manifeste OFF : une initiative pour reprendre le contrôle de l’IA

Le Manifeste OFF vise à tirer la sonnette d’alarme sur le point critique auquel nous sommes en train d’arriver quant à notre rapport à la technologie numérique, et propose une série de mesures concrètes pour affronter ce défi. Il recoupe la plupart des préoccupations de l’ AFCIA.

Cette initiative indépendante, portée par Diego Hildago, entrepreneur de la tech et essayiste, est née de la préoccupation à l’égard de tendances qui mettent en évidence l’énorme vulnérabilité de l’humain et de ses institutions face à un déploiement technologique mal encadré et désaligné avec les intérêts de notre espèce.

Il a reçu le soutien de plus de cent personnalités issues de milieux très divers: sciences, éducation, entreprise, culture, droit, psychologie, associations, think tanks, en Espagne, France et dans d’autres pays.

Il a pour objectif de mobiliser la société civile et d’impulser une action publique et privée beaucoup plus ambitieuse pour reprendre le contrôle sur la technologie numérique